Réunions publiques PLUi
Bilan
Vous avez été nombreux à vous déplacer pour assister aux réunions publiques portant sur le Plan Local d’urbanisme intercommunal. Les grands principes règlementaires ont été présentés lors de ces réunions.
Le PLUi peut être perçu comme un document complexe et technique. Les réunions publiques ont permis :
✅ D’expliquer les enjeux (urbanisme, logement, environnement…).
✅ De rendre lisibles les impacts concrets pour chaque commune.
✅ De répondre aux interrogations.
Si vous n’avez pas eu l’occasion, d’assister à une réunion publique, vous pouvez retrouver le document présenté ici
Consulter le document de présentation
Les réunions publiques du PLUi sont essentielles pour construire un projet de territoire cohérent, équilibré et partagé . Parce que l’urbanisme est avant tout une affaire de cadre de vie , il est crucial que chacun puisse s’exprimer, comprendre et participer.
Les étapes à venir
Troisième trimestre 2025
Arrêt du projet PLUi en Conseil communautaire, saisie des Personnes Publiques Associées pour avis.
Deuxième semestre 2025
- Avis de chaque commune membre de la Communauté de communes Sèvre & Loire sur les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) et les dispositions du règlement.
- Enquête publique permettant de présenter le projet à la population. Le projet de PLUi (zonage, pièces règlementaires, etc) sera mis à disposition du public et des permanences seront organisées par des commissaires enquêteurs au sein des mairies et dans les locaux de la Communauté de communes Sèvre & Loire. Vous pourrez venir consulter les futures règles en vigueur sur votre parcelle.
Début 2026
Approbation du PLUi, les règles du PLUi entreront en vigueur et seront opposables aux autorisations d’urbanisme.
Si vous avez des questions
mail : plui@cc-sevreloire.fr
Adresse postale : A l’attention de Mme la Présidente de la Communauté de communes Sèvre & Loire
84, rue Jean Monnet / ZA de la Sensive
44450 Divatte-sur-Loire