Publié le 29/04/2021

Réflexions sur Mouzillon 2035

Les élus de Mouzillon lancent une réflexion sur l’évolution du bourg de Mouzillon en termes d’aménagement, de liaisons avec les villages. Pour imaginer Mouzillon dans 15 ans, la ville souhaite constituer un groupe d’une vingtaine de citoyens représentatifs des mouzillonnais qui participera activement à la construction d’une feuille de route à l’horizon 2035.

Pourquoi pas vous ?

Si vous êtes intéressé, un premier atelier se tiendra le mardi 1er juin à 19h. Il s’inscrit dans la première phase d’étude de diagnostic. Il sera animé par l’agence d’architecture, d’urbanisme et de paysage Forma 6, que les élus ont mandatée pour mener avec eux ce projet.

Durant ce premier atelier, plusieurs thématiques seront abordées :

• le paysage et la nature en ville,
  • le patrimoine,
  • les modes de déplacements,
  • les commerces,
  • les services et équipements
  • les modes d’habiter.

Et après ?

Deux autres ateliers seront prévus par la suite lors de la phase 2 d’élaboration de scénarios et lors de la phase 3 du plan guide finalisé.
Si vous êtes intéressés pour être acteur de ce projet, nous vous invitons à manifester votre intérêt avant le 18 mai à l’accueil de la mairie de Mouzillon ou en envoyant un mail à

Nous écrire
Merci d’indiquer les éléments suivants : nom, prénom, adresse, coordonnées et la raison pour laquelle vous souhaitez vous impliquer dans ce projet.

Espérant avoir de nombreuses mobilisations !