Publié le 19/01/2021

LE DIAGNOSTIC EN MARCHANT QU’EST-CE QUE C’EST ?

Dans le cadre de l’élaboration du PLUi de la Communauté de communes Sèvre & Loire, les élus du territoire accompagnés par les techniciens ont souhaité réaliser des diagnostics en marchant. L’objectif est simple, observer et comprendre les réalités de nos communes en étant sur le terrain et ainsi observer la richesse de notre patrimoine architectural et paysager.

Cette visite sur le terrain commence par une réunion en salle pour présenter la commune et les enjeux du territoire. Les diagnostics en marchant permettent ensuite de recueillir rapidement des informations et de confronter différents points de vue dans l’objectif de construire ensemble un projet durable pour notre territoire. Les observations faites pendant la visite pourront servir à améliorer des réalisations, faire des travaux, repenser des organisations, etc.

A termes les élus & les techniciens se déplaceront à pied sur les 11 communes qui constituent notre territoire pour recenser les besoins, comprendre les problématiques éventuelles et surtout comprendre les spécificités et identités multiples de nos communes. Une première étape essentielle pour la construction d’une vision partagée de notre territoire de demain.

LE DIAG EN MARCHANT EN IMAGES