Publié le 31/08/2021

QU’EST CE QU’UN PLUi

C’est un document stratégique, élaboré à l’échelle intercommunale, abordant de nombreux sujets tels que l’habitat, la présence de la biodiversité, les déplacements quotidiens, le développement économique, les lieux de vie partagés, la place de l’agriculture, etc… Il détermine les possibilités de construction et d’usage des sols sur l’ensemble des communes d’un territoire. Il doit refléter l’expression du projet politique d’aménagement et de développement du territoire et prendre en compte les politiques nationales et territoriales d’aménagement. Il doit être l’outil de traduction spatiale de chaque projet communal.

Le PLUi de la Communauté de Communes Sèvre et Loire viendra remplacer les PLU communaux existants.

Pour plus d’informations, consulter les pages suivantes :

3 minutes pour tout comprendre du PLUi

Questions/réponses PLUi